Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
bienvenue sur le forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte

Forum consacré à l'art thérapie , coloriage zen adultes avec conseils techniques, partages de créations, défis, activités de coloriage...
 
AccueilDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
nuancier - nuancier  - Page 6 A-przo76 nuancier - nuancier  - Page 6 Calvar58 nuancier - nuancier  - Page 6 Didin137 nuancier - nuancier  - Page 6 Didin139 nuancier - nuancier  - Page 6 Didin140 nuancier - nuancier  - Page 6 Didin138 nuancier - nuancier  - Page 6 Didin142 nuancier - nuancier  - Page 6 Didin141 nuancier - nuancier  - Page 6 Flo14 nuancier - nuancier  - Page 6 Kelly10 nuancier - nuancier  - Page 6 Khris13 nuancier - nuancier  - Page 6 Khris110 nuancier - nuancier  - Page 6 Lisbet13 nuancier - nuancier  - Page 6 Lisbet15 nuancier - nuancier  - Page 6 Lisbet14 nuancier - nuancier  - Page 6 Lisbet17 nuancier - nuancier  - Page 6 Lisbet16 nuancier - nuancier  - Page 6 Lisbet18 nuancier - nuancier  - Page 6 Maitz176 nuancier - nuancier  - Page 6 Maitz177 nuancier - nuancier  - Page 6 Maitz178 nuancier - nuancier  - Page 6 Majo100 nuancier - nuancier  - Page 6 Saddh214 nuancier - nuancier  - Page 6 Saddh213 nuancier - nuancier  - Page 6 Saddh216 nuancier - nuancier  - Page 6 Saddh215 nuancier - nuancier  - Page 6 Saddh217 nuancier - nuancier  - Page 6 Solang90 nuancier - nuancier  - Page 6 Sylvie17
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nuancier

Aller en bas 
+12
pepita
feedautomne
Flo06nice
Eexa58
domy
TarteCitron
didine
MAITE51
clubdcinq
Carnet de coloriages
colorzen
Boulette75
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
LYRANE
"Je colorie la vie en rose"
nuancier - nuancier  - Page 6 9_je_v10



Messages : 1612
Date d'inscription : 12/12/2021

nuancier - nuancier  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nuancier    nuancier - nuancier  - Page 6 Rev_0110Dim 2 Jan 2022 - 21:37

super idée c'est nuanciers par couleurs... ceci dit j'avais fait un premier jet qui m'a pris du temps et je vais recommencer pour plus de pratique... et je pense du coup en faire un comme toi par gamme de couleurs.. je vais réfléchir à l'organisation car je dois anticiper avec mes commandes à venir des que j'aurai les sous... j'aimerais plusieurs gammes complètes... et j'ai noté les numéros de celles que je souhaite compléter... pas forcément entièrement d'ailleurs..
je pense acquérir quand je le pourrai les derwent lightfast car j'en ai juste 12... les coloursoft ... les pastels et les intense...mais aussi les holbein...
et compléter mes gammes polychromos derwent procolour mais aussi Albret durer etc... et j'oubliais ... et la j'hésite... les prismacolor ou les castle... sachant que j'ai les black widow... bref... compliqué tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
feedautomne
"J'en pince pour le colo"
nuancier - nuancier  - Page 6 6_j_en10



Messages : 212
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 56
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

nuancier - nuancier  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nuancier    nuancier - nuancier  - Page 6 Rev_0110Mer 6 Avr 2022 - 15:01

@Majo12 : à l'usage, des petits rectangles comme ça te semblent-ils suffisants pour avoir une bonne idée du rendu de la couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
LYRANE
"Je colorie la vie en rose"
nuancier - nuancier  - Page 6 9_je_v10
LYRANE


Messages : 1612
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 56
Localisation : Audenge bassin d'arcachon

nuancier - nuancier  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nuancier    nuancier - nuancier  - Page 6 Rev_0110Mer 6 Avr 2022 - 15:15

Moi ça me suffit mais j'ai acheté un cahier plus grand pour mes aquarellables...
.
Revenir en haut Aller en bas
Majo12
"Gardienne de l'équilibre"
nuancier - nuancier  - Page 6 C_est_11
Majo12


Messages : 5848
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 67
Localisation : Hautes alpes

nuancier - nuancier  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nuancier    nuancier - nuancier  - Page 6 Rev_0110Mer 6 Avr 2022 - 15:20

@feedautomne oui parfaitement,
De toute façon j ai aussi le nuancier pour chaque gamme, mais mes rectangles sont identiques
ensuite j ai un cahier où je note mes combos nuancier - nuancier  - Page 6 74508f10


Defi de mai 2024 - coloriage avec  un instrument de musique.
fil des pages:   page  18


mon livre de coloriage
https://www.amazon.fr/Arctic-Tales-Marie-jo-Lannois/dp/B0CTD48MRY/ref=sr_1_1?crid=1ONUCQXZZ5BKY&keywords=arctic+tales&qid=1707308463&sprefix=artic+tale%2Caps%2C211&sr=8-1


Dernière édition par Majo12 le Mer 6 Avr 2022 - 16:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/m.a.j.o.05/
pepita
"Je mets de la couleur dans ma vie"
nuancier - nuancier  - Page 6 5_je_m10



Messages : 363
Date d'inscription : 31/03/2022

nuancier - nuancier  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nuancier    nuancier - nuancier  - Page 6 Rev_0110Mer 6 Avr 2022 - 16:16

Oh punaise ! Vous avez des organisations de pros ! whaouh ! Chapeau bas à toutes (à tous) !

Moi j'en suis encore à travailler au "filling" ! lol Une feuille à côté et j'essaye au fur et à mesure selon l'inspiration du moment

nuancier - nuancier  - Page 6 1878741472
Revenir en haut Aller en bas
feedautomne
"J'en pince pour le colo"
nuancier - nuancier  - Page 6 6_j_en10



Messages : 212
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 56
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre - Belgique

nuancier - nuancier  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nuancier    nuancier - nuancier  - Page 6 Rev_0110Mer 6 Avr 2022 - 16:31

rires, j'espère avoir un jour une aussi bonne organisation que toi, Majo12, mais pour l'instant, je serais plutôt comme Pépita nuancier - nuancier  - Page 6 1f604 , même si j'ai réalisé quelques nuanciers tout de même. (mais dont je me sers peu au final)
Revenir en haut Aller en bas
LYRANE
"Je colorie la vie en rose"
nuancier - nuancier  - Page 6 9_je_v10
LYRANE


Messages : 1612
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 56
Localisation : Audenge bassin d'arcachon

nuancier - nuancier  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nuancier    nuancier - nuancier  - Page 6 Rev_0110Mer 3 Aoû 2022 - 5:39

Avec le covid j'ai déjà bien rattrapé mon retard dans les nuanciers dont j'ai refait une bonne partie car dans les cahiers tout prêts ce n'était pas toujours pratique... je nainpas fini mais ça me permet de voir clairement quels sont les crayons qui me manquent quand j'achète à l'unité ou quand je n'en ai plus... comme ça je fais le point sur un petit carnet que j'ai quand je fais une commande ou si je vais en boutique... à l'unité c'est bien pour essayer et les grands coffrets sont souvent trop chers d'un coup... alors je prends mon temps.... cela fait des années que j'en prends comme ça et je complète peu à peu quand j'aime vraiment. Ce qui est dommage c'est que quand ils sortent par exemple une boîte de 36 et qu'il.en existe 72 il n'y ait pas une autre boîte de 36 avec les couleurs complémentaires... surtout pour ceux qui ne se vendent qu'en boîte...
Je n'ai pas encore fait mes nuanciers pastels feutres marqueurs etc.... mais j ai rattrapé pas mal de crayons déjà... si les photos vous intéressent. Je fais aussi quelques tests et commentaires dessus..
Revenir en haut Aller en bas
liliane
"Je vole chercher mes crayons"
nuancier - nuancier  - Page 6 3_je_v10



Messages : 107
Date d'inscription : 17/05/2022
Age : 69
Localisation : CREPY EN VALOIS

nuancier - nuancier  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nuancier    nuancier - nuancier  - Page 6 Rev_0110Mer 3 Aoû 2022 - 10:22

Je n'ai pas encore d'organisation pour mes crayons de couleurs, j'essaie aussi avec une feuille à coté pour voir le rendu mais je vois que créer un cahier avec les combos c'est super car on rencontre souvent les mêmes motifs tout au long de nos colos. J'ai fais des nuanciers mais ils sont chacun sur feuilles volantes je devrais peut être les mettre sous pochette plastique et réunis dans un classeur.
Qu'en pensez-vous ? Je débute alors pour l'organisation je suis un peu perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Majo12
"Gardienne de l'équilibre"
nuancier - nuancier  - Page 6 C_est_11
Majo12


Messages : 5848
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 67
Localisation : Hautes alpes

nuancier - nuancier  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nuancier    nuancier - nuancier  - Page 6 Rev_0110Mer 3 Aoû 2022 - 11:15

@liliane
je range mes nuanciers ainsi:
tout d'abord un nuancier par boite, pour connaitre le rendu exact
nuancier - nuancier  - Page 6 Nuanci11

ensuite un nuancier tout confondu: une page de bleu regroupant tous les bleus de toutes les marques juste pour avoir tous les bleus à la dispo sur une seule page (en fait deux lol)
nuancier - nuancier  - Page 6 Nuanci10


et enfin un cahier de combos pour si je souhaite m'en resservir
nuancier - nuancier  - Page 6 Mes_co10


Defi de mai 2024 - coloriage avec  un instrument de musique.
fil des pages:   page  18


mon livre de coloriage
https://www.amazon.fr/Arctic-Tales-Marie-jo-Lannois/dp/B0CTD48MRY/ref=sr_1_1?crid=1ONUCQXZZ5BKY&keywords=arctic+tales&qid=1707308463&sprefix=artic+tale%2Caps%2C211&sr=8-1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/m.a.j.o.05/
liliane
"Je vole chercher mes crayons"
nuancier - nuancier  - Page 6 3_je_v10



Messages : 107
Date d'inscription : 17/05/2022
Age : 69
Localisation : CREPY EN VALOIS

nuancier - nuancier  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nuancier    nuancier - nuancier  - Page 6 Rev_0110Mer 3 Aoû 2022 - 11:46

Mille merci Majo 12 ton organisation est parfaite . Si ça ne t'ennuie pas je vais copier sur toi et m'organiser pour mes futurs colos.

J'ai acheté les 520 Brutfuners et j'ai fais le nuancier ensuite j'ai refais en mettant tous les bleus ensembles ainsi de suite pour toutes les couleurs.

J'ai acheté des grosses trousses pour éviter d'avoir plein de petites boîtes et ça me donne une vue de chaque catégorie . Feutres acryliques, feutres métalliques, crayons aquarellables etc....
Revenir en haut Aller en bas
Majo12
"Gardienne de l'équilibre"
nuancier - nuancier  - Page 6 C_est_11
Majo12


Messages : 5848
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 67
Localisation : Hautes alpes

nuancier - nuancier  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nuancier    nuancier - nuancier  - Page 6 Rev_0110Mer 3 Aoû 2022 - 11:51

@liliane au contraire , si je peux aider, c'est tout benef!!!
pour les 520 brutfuner que je possède, j'ai acheté des petites étiquettes autocollantes , je les ai numérotés de 1 à 520 et mises sur mes crayons, du coup le nuancier donne ça
nuancier - nuancier  - Page 6 Img_4410
à l'utilisation , je trouve cela nettement plus pratique
je pense faire de même pour mes black widow , même s'il y en a beaucoup moins!


moi aussi mes crayons sont dans des trousses, c'est vraiment beaucoup plus pratique


Defi de mai 2024 - coloriage avec  un instrument de musique.
fil des pages:   page  18


mon livre de coloriage
https://www.amazon.fr/Arctic-Tales-Marie-jo-Lannois/dp/B0CTD48MRY/ref=sr_1_1?crid=1ONUCQXZZ5BKY&keywords=arctic+tales&qid=1707308463&sprefix=artic+tale%2Caps%2C211&sr=8-1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/m.a.j.o.05/
LYRANE
"Je colorie la vie en rose"
nuancier - nuancier  - Page 6 9_je_v10
LYRANE


Messages : 1612
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 56
Localisation : Audenge bassin d'arcachon

nuancier - nuancier  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nuancier    nuancier - nuancier  - Page 6 Rev_0110Mer 3 Aoû 2022 - 19:59

J'ai aussi 80% de mes crayons en trousses... le reste dans des boîtes comme tout ce qui est craies marqueurs aquarelle etc... j'aimerais avoir un nuancier par couleurs mais là il me faudrait l'année pour le faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
sakura
"Les grands peintres... même pas peur !"
nuancier - nuancier  - Page 6 4_les_10
sakura


Messages : 630
Date d'inscription : 01/01/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

nuancier - nuancier  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nuancier    nuancier - nuancier  - Page 6 Rev_0110Jeu 4 Aoû 2022 - 10:05

Super organisation Majo !

Pour l'instant j'ai fait mon nuancier sur deux livres carrés achetés chez action, ils ont des pages cartonnées, ils sont fait à la base pour faire des albums photos .
Et avec un die de découpe, j'ai coupé plein de petits carrés que je colorie, ensuite je les colle sur une page et j'écris à côté le nom de la couleur. Dans ces deux Cahiers, ils sont rangés pas gammes.

ça donne ça :

nuancier - nuancier  - Page 6 29654610
nuancier - nuancier  - Page 6 29691910


et sinon, mon projet, c'est de faire un nuancier par couleurs, parceque plus je colorie plus j'aime mélanger les gammes. Et du coup, ce système par gamme n'est pas l'idéal.
Je suis partie sur un nuancier éventail....ça me semblait une bonne idée car ayant la couleur au bord de la carte, je pouvais voir ce que donne les couleurs en posant la carte à côté/dessus .... ( dites moi si je ne suis pas claire XD)
Mais quel boulot !

nuancier - nuancier  - Page 6 29657110

ça me fait une petite carte comme ça par crayon . Et je n'ai fait que les polychromos et une partie des brutfuner 520. Ensuite je les attacherai avec un anneau.
Ce qui me semble compliqué, ça va être de les classer par couleurs... Je pense prendre comme base l'ordre que j'ai choisi pour les brutfuner , à l'époque, j'avais étalé sur ma table à manger les 520 petits carrés pour les mettre dans l'ordre que je voulais, quelle galère XD certaines couleurs coulent de source, mais pour d'autres.... par exemple, un bleu qui se rapproche plus du vert, , turquoise, violet, gris.... ou un orange, qu'on pourrait classer vers les jaunes, les rouges, les bruns ....A la, fin, au bout d'une semaine de bout de papier sur ma table de salle à manger, j'ai fini par trouvé un ordre à peu près correct . Et du coup, mon but est d'intercaller les crayons des autres marques au milieu du nuancier Brutfuner. Comme il est très grand, je me dis que je trouverai plus facilement un teinte qui ressemble à celle que je veux classer au milieu des brutfuner.

Bon, ce projet est un peu en pause car peu de temps...et le peu de temps que j'ai je préfère le passer à colorier XD mais je vais le reprendre fin aout je pense quand je serai installé après mon déménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Majo12
"Gardienne de l'équilibre"
nuancier - nuancier  - Page 6 C_est_11
Majo12


Messages : 5848
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 67
Localisation : Hautes alpes

nuancier - nuancier  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nuancier    nuancier - nuancier  - Page 6 Rev_0110Jeu 4 Aoû 2022 - 10:21

j'ai tout bien compris!!!!
l'éventail peut être une bonne idée.
en fait , fais une seule couleur bleue par ex, puis essaye à l'usage et vois la praticité.
perso , je préfère voir toutes mes nuances sur deux pages , cela me permet mieux d'appréhender les dégradés, les nuances subtiles.
mais , tu me diras à l'usage ce que donne l'éventail!!!


Defi de mai 2024 - coloriage avec  un instrument de musique.
fil des pages:   page  18


mon livre de coloriage
https://www.amazon.fr/Arctic-Tales-Marie-jo-Lannois/dp/B0CTD48MRY/ref=sr_1_1?crid=1ONUCQXZZ5BKY&keywords=arctic+tales&qid=1707308463&sprefix=artic+tale%2Caps%2C211&sr=8-1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/m.a.j.o.05/
sakura
"Les grands peintres... même pas peur !"
nuancier - nuancier  - Page 6 4_les_10
sakura


Messages : 630
Date d'inscription : 01/01/2022
Age : 43
Localisation : Bretagne

nuancier - nuancier  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nuancier    nuancier - nuancier  - Page 6 Rev_0110Jeu 4 Aoû 2022 - 10:38

oui c'est vrai que c'est un avantage d'avoir tous sous les yeux d'un coup ( je n’exclue pas l'idée de faire un 3ème nuancier comme le tien lol ). Pas toujours facile de trouver la bonne méthode, ou alors on s'en rend compte à l'usage .

Dans mon nuancier Cahier, il faudra que je prenne le temps aussi d'ajouter mes encres de scrap. ainsi que les neocolor2 .

Revenir en haut Aller en bas
LYRANE
"Je colorie la vie en rose"
nuancier - nuancier  - Page 6 9_je_v10
LYRANE


Messages : 1612
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 56
Localisation : Audenge bassin d'arcachon

nuancier - nuancier  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nuancier    nuancier - nuancier  - Page 6 Rev_0110Jeu 4 Aoû 2022 - 11:12

Waouh ils sont beaux vos nuanciers...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nuancier - nuancier  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nuancier    nuancier - nuancier  - Page 6 Rev_0110

Revenir en haut Aller en bas
 
nuancier
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coloriage anti-stress art-thérapie coloriage zen adulte :: LE MATERIEL DE COLORIAGE :: Les nuanciers-
Sauter vers: